Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2009

D'autres aliments ne sont que nourriture. Mais le chocolat est chocolat!

Monsieur de la Rochefoucault disait "Aimez le chocolat à fond,sans complexe ni fausse honte,car rappelez vous:

"sans un grain de folie, il n'est point d'homme raisonnable."

donc voici LA recette du week-end,tant aimez de mes amis ou ma famille...MON gateau au chocolat...the gateau par exellence,le meilleur au monde(et oui j'ai les chevilles qui enflent,et ce n'est pas à cause de la surdimension de mon égaux mais bien à cause de cette recette ps light du tout :)    )

INGREDIENTS
200g de chocolat MEUNIER(et j'insiste c le meilleur )
120g de beurre
200g de sucre
4 oeufs
6 c à soupe rase de farine(55g en gros)
1 pincée de sel

1. faire fondre le chocolat et le beurre.
2.dans une jate mélanger le sucre,les oeufs,la farine,le sel puis ajouter le chocolat et le beurre fondu.
3 faire cuire  pendant 20min à 180°c

souvent je le fais en portion individuel, et avant de cuir je rajoute un morceau de chocolat meunier au milieu du gateau...
servir tiède sur une crème anglaise maison de préférence mais qd on a pas le temps une toute faite dépanne bien(hein gab et gérard :) )
et on peut pousser le vice à ajouter une boule de glace vanille arrosé de chocolat meunier MMMMMMMMmmmmm

une petite photo???

IMGP6780

bon la prochaine fois je ferais une photo plus mieux...mais là j'étais tellement pressée de manger mon gateau...alors bon ... ça excuse :)

bon z'appetito

bisous glacés ;)

Publicité
Commentaires
E
wahou ca a l air d etre trop trop bon alors j attend que naudré m apporte ma part et aprés j en ferais un aussi
L
Merci pour toutes ces gourmandises ,votre site m'a ete recommandé par marie-ange une grande gourmande maintenant je crois que je vais prendre du poid, moi je dit le plaisir c'est sans moderation !!!!! a bientot et merci
L
C'est pas juste, pourquoi tu me montres ça!!! J'en raffole! J'espère au moins que tu t'es bien régalée en le dégustant! bisous p'tite gourmande!
Publicité