Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
9 mars 2009

qui veux une mousse???

une mousse au chocodrey biensur  :)

alors pour commencer ce début de semaine de mars ensoleillé de picardie :) une petite mousse au chocolat s'imposait :) (c'est surtout que le frigo sonne le vide et que je n'avais plus aucun dessert AAAAHHHHH)

alors hier soir avec hate j'ai confectionné cette petite mousse chocolat.

alors RECETTTTE

ingredient

1 plaquette de chocolat meunier(et j'insiste)
50g de beurre
4 oeufs entiers + un blanc
1 pincée de sel
une lichette de sucre à votre convenance :)

  1. faire fondre le chocolat au bain de marie( lol ) avec le beurre
  2. une fois fondu ajouter les 4 jaunes d'oeufs hors du feu et remuer vivement
  3. battre(les pauvres) 5 blancs en neige avec la pincée de sel
  4. dans un cul de poule mettre le mélange chocolat/beurre/jaunes d'oeurs et ajouter une lichette de sucre(moi je mets 1 cuillère à soupe en gros)
  5. incorporer avec amour les blancs dans la préparation.attention ne soyez pas pressée et ne pas remuer vigoureusement ...sinon gare à vos fesses!!! parce que là moi je tappe!
  6. une fois le mélange fini verser dans des verrines,ou des bols,ou un saladier..bref chacun fait ce qu'il veux... et op 4h au frigo MINIMUM!!!

VOILAAAAAAA

PHOTOOOOOOO

mousse_choco

bon ok j'avoue j'avais oublié de faire la photo du coup j'ai bidouillé avec ce qu'il restait ce ce midi LOL...mais bon personne n'avait rien vu :)

en tout cas moi je l'aime ma mousse :) gwen dit q c'est la meilleur et elle a bien raison :)

 

bisous glacés mes petits loups :)

Publicité
Commentaires
T
avec de la pralinoise !!! C'est divin !!!!! <br /> il y a 2 semaines j'ai fait une coupe moitié mousse noire et moitié mousse pralinoise un succés :) <br /> C'est ta recette mais a la place du choc noir du met de la pralinoise :) <br /> Euh dit donc Ginette je t'ai renvoyé mon mail hein !!! <br /> <br /> Bisoussssss ouinnnnnnnn tu me manqqquuueeee O_o grrr de connexion !!
J
mdr! tu as des actions chez Meunier pour leur faire une telle pub? hihihi!<br /> Je l'aurais bien faite aujourd'hui mais j'ai pô de beurre,et mon chocolat c'est pô du Meunier...sacrilèèège!!! J'en ferai une demain tiens,ça au moins,Camille le gloupsera!<br /> <br /> Bizzzzzz
Publicité