Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
10 novembre 2009

Problème d'hiver de chouquette...ou le tuto bandeau tricot :)

et oui le froid arrivant les bonnets sont de nouveaux de rigueur...seulement ici chez les choco...hier se produisait un drame....

 

mini choco...au réveil demande à sa super wondermaman de lui faire des chouquettes sur la tête(cad 2 petits chignons) soit...le déjeuné avalé les habits enfilés...les chouquettes sont réalisés...

 

l'heure d'allé à l'école...on enfile le manteau...l'écharpe...les chaussures...chouquettes est presque parfaite pour sortir..manque le bonnet...on l'enfile et là  .... PROBLEME il n'y a pas assez de place pour la tête de mini choco et les chouquettes...MOUARF...on tasse un peu et ça passe...

 

comme dirait nos amis tigrou et winnie, PENSE PENSE PENSE....i daut que l'on ense pense pense...quand tu as un problème pense pense pense...cherche les indices comme un super detective et puis PENSE PENSE PENSE...(vous aurez remarqué mes supers réferences ;) )

 

donc me voilà sur la piste de faire un bandeau...mais il fallait un bandeau assortis à l'écharpe..ben oui tant qu'à faire:)

 

je sors une pelote qu'il me reste en rose,mes aiguille et c'est parti donc pour un tuto de bandeau spéciale chouquette:D

 

alors pour une chouquette de 4,5 ans...et qui met du 8 ans :O

 

j'ai monter environ 15 cm de mailles

ticoter

1 rang endroit puis un rang envers

puis un rang envers un rang endroit

puis de nouveau un rang endroit un rang envers....

ainsi de suite jusqu'a pouvroi faire le tour de la tête de mini  chouquette en tirant un peu dessus..cad que le bandeau soit un peu tendu pour qu'il tienne sur la tête(ben oui c'est mieux)

 

pour réaliser la fleur ,'jai pris un reste de pelote.j'ai monté 60 mailles que j'ai tricoté en point jersey sur 5 rang et 2 autres rang en rose.

ensuite j'ai cousu en rond pour former une petite fleur...et ça donne ça:

 

gwen_bandeau

gwen_bandeau2

gwen_bandeau3

 

c'est mignon hein??en tout cas ce matin elle a eu de jolie compliment ;) (vous remarquerez la grande classe avec l'assortiment de la robe caresse ;) 

 

voilà y'a plus qu'à :)

 

chocobisous :)

Publicité
Commentaires
Z
trop chou !!!!! je veux le même ! pas pour ma choupette mais pour moi !!!<br /> bisous
L
ah oui, trop trop chouette !
C
je peux pas j'ai toujours pas mon PIED A SURJET....tiens vu que tu vas avoir la même machine que moi je vais te le chourer...ni vu ni connu je t'embrouille ;)<br /> <br /> bisous
S
super chouette :) <br /> tu me fait le meme ensemble en double lol 8 ans et 4 ans mdr :)<br /> koi j'abuse lol mais je sais pas tricoter mooooiii. pis j'ai po envie LOL :) <br /> Gros bisous a vous :)
Publicité