Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 janvier 2010

beeeerk ça chnoufffdél

oui oui du verbe chnoufer...amateur de fromages qui puent cette recette est pour vous...

 

avant de la faire munissez vous d'un pince nez..ou alors ouvrir en GRAND les fenètres lol

 

alors qu'est ce qu'elle va faire la choco???et bien

 

Une brioche aux maroilles

 

Ingredients:

pour la pate brioché rapide

200g de farine

1/2 cuillère à café de sel

25g de sucre

10g de levure de boulanger fraiche

50ml de lait tiède

1 oeuf

75g de beurre fondu

 

pour la garniture

200g de crème fraiche épaisse

2jaunes d'oeufs

250g de maroilles (ou de fromage fort qui fond style reblochon)

1 pincée de noix de muscade

poivre

 

alors

  1. délayer la levure chimique dans le lait tiède avec un peu de sucre
  2. mélanger dans un saladier : la farine,le reste de sucre,l'oeuf,et le beurre fondu
  3. une fois la levure bien délayé et monté l'incorporer à la préparation
  4. reserver la préparation
  5. dans un saladier mélanger la crème épaisse,les jaunes d'oeufs,le fromage(moi j'ai mis du reblochon),la noix de muscade et le poivre.
  6. ensuite au choix soit vous mélangez la préparation garniture à la préparation brioche,soit dans un moule a manqué vous placer la préparation brioche puis par dessus la préparation garniture.

le tout au four pendant 20 min environ à 180°C ou th6

 

et ça donne un four qui sent le fromage ,une cuisine qui empeste mais un gout plutot sympa :)

 

photo??

 

BRIOCHE_MAROILLE

 

alors moi j'ai tout mélanger,j'ai fait ça dans un moule à brioche,et pour le démouler je conseille VIVEMENT et vous le verrez par vous même que la préparation sur un peu liquide(fromage fondu) donc attendre que ça soit tiède voir froid .

pour servir le réchauffer soit au micro onde soit dans un plat plat (lol) qui va au four.

ça se congèle très bien,il faut juste le faire cuire "à blanc",le congeler et qd on veux le manger le sortir,le laisser décongeler et le remettre un peu au four.

 

voilou

 

vous avez l'odeur??? en tout cas c'est boooon :)

 

bisous qui sent bon la campagne :)

Publicité
Commentaires
Publicité