Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
23 octobre 2012

customisation d'une lampe japonaise(ou chinoise) (mini tuto)

Alors voilà mon "petit travail" de la semaine...la customisation d'une boule japonaise, acheté trois fois rien 1,95€ chez le géant suédois...(on en trouve aussi chez leroy merlouche, ou castoramache)

 

Alors je suis partie de ça 

 

Première étape et pas la moindre...peindre , j'ai choisis un verte irisé (la chambre de la demoiselle est parme claire) et j'ai encollé tous les arceaux de colle à bois, pour les pailletés de paillette verte(acheté 4 soupoudreuses à 5,99€ chez Gifi) 

 

DSC03138

 

J'ai réalisé aussi des petites roses en papiers de soies violet (en faisant une fleur à 5 branches et une à 4 branches, ensuite les encoller pour les pailleter en violet et on les assemble en faisant un petit point de couture)

 

DSC03140

 

Et pour finir la chouquette voulait quelques papillons, alors j'en ai collé quelques un discret parce que j'avait peur que cela fasse trop chargé

Voilà donc le résultat final :D

 

DSC03141

DSC03142

 

 

Quelques astuces :

1: suspendre votre boule pour la travailler, cela sera BEAUCOUP plus facile!!!! pour moi facile j'ai un crochet pas encore occupé dans la salle à manger

DSC03139

2: pour peindre la boule uniformément mettre une lampe électrique à l'interieur, ça va vous changer la vie !!

 

3: pour les paillettes pensez à mettre une petite bache plastique sous la boule pour récupérer le surplus!

 

voilà à vous de jouer:D

 

Publicité
Commentaires
V
Elle est bien réussie.<br /> <br /> J aurais aimé savoir quel type de peinture vous avez utilisé. Merci
Publicité