Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
28 octobre 2012

une p'tite danette pour votre dessert???

 

 

 

Alors voilà, Chouquette et Chouquinet ADOOOOORE la p'tite danette au chocolat, sauf que là où nous faisons nos courses , il n'y en a pas , résultat chouquette en réclame à corps et à crie!! 

 

 

Du coup je me suis dit " Doit bien y avoir sur la toile quelqu'un qui est eu cette idée avant moi????"

 

 

Et oui juste ICI

 

 

 

Alors du coup course samedi matin et hop dans le caddy lait concetré non sucré demi écremé.(parce que je ne pense jamais à en acheter, pourtant c'est bien pratique et moins grase que la crème fraiche même l'allégé)

 

Ce soir me voilà parti pour faire les petites crèmes ...SAUF que je trouve que le cacao ben mine de rien c'est un budget, résultat j'ai utilisé cette recette au Nesquick (parce que chouquette a une passion aussi pour cette crème).

 

Voici donc MA version de la p'tite danette qui devient pour le coup

"ptite chouquette"

lol

 

 

DSC03200

 

 

 

DSC03201

 

 

 

 

Voici la recette que j'ai réalisé:

 

J'ai pu faire 6 pots style crème la laitière

 

 

              coté ying (lait)

  • 250 ml de lait concentré non sucré demi-écrémé (mais du entier convient)
  • 15 g de maïzena®
  • 40 g de sucre 

(dans la recette originale il fallait 50g mais j'ai trouvé ça bien trop sucré et pourtant je suis très bouche-sucré)

 

 

              coté yang (chocolat)

  • 500 ml de lait 1/2 écrémé
  • 25 g de maïzena 
  • 3 CS de cacao Nesquik 

 

 

Maintenant c'est à vous de jouer, il suffit de prendre 2 louches ou 2 grosses cuillères et de verser EN MÊME TEMPS le chocolat et le lait...

 

Régalez-vous bien :D

Publicité
Commentaires
Publicité