Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
13 mai 2009

un petit repas fort sympa

arf...quand on ne sait plus quoi faire à manger aux amis que l'on bénis les livres de cuisine!!!

un petit repas avec ma popine d'école,son chéwi et sa fillotte :)

triturage de méninge plus tard...voici ce que l'on a becté :)

IMG_0666

un tian de légumes accompagné de son blanc de poulet(pour moi) et de son gratin dauphinois

alors vous voulez la recette???

viens chercher bonheur :)

le tian de légume(trouvé dans le livre de recette minceur de la collection le meilleur de la cuisine)
pour 6 personnes

2 oignons
800g de courgettes
500g de tomates  bien mures
600g de pommes de terre
1 poivron vert
1 poivron rouge
1 gousse d'ail
1càs de concentré de tomate
1/2 bouquet de persil plat
2 branches de menthe
huile d'olive
sel et poivre

comment qu'on fait???

  1. préchauffer le four à 180°C
  2. peler les oignons,les émincer et les séparer en anneaux,les faire revenir à feu doux dans de l'huile d'olive.
  3. laver les courgettes trancher les extremités et les émincer en rondelle
  4. retirer le pédoncule des poivrons puis épépiner les poivrons et les couper en lamelle
  5. peler les pommes de terre et couper des rondelles assez fine.
  6. couper les tomates en fine tranches
  7. peler la gousse d'ail et frottez en les parois d'un plat à four en terre cuite(moi j'ai utilisé un plat rond en pirex)
  8. étaler au fond les oignons et les poivrons,et disposer par dessus les légumes en intercalant tomate/pdt/courgettes
  9. mouiller avec le concentré de tomate délayé dans 10cl d'eau chaude
  10. ciseler le persil et la menthe et parsemez en les légumes, puis nappez en généreusement d'huile d'olive.saler poivrer,couvrer d'une feuille d'aluminium et glisser le plat au four.
  11. laisser cuire pendant 1 heure 30 et vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau.

servir le tian tiède ou chaud (moi perso je préfère chaud)

pour le gratin faudra attendre demain lol lol lol

bisous enlégumés

Publicité
Commentaires
Publicité