Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
1 mars 2009

une truite dans la marmite vaut mieux que deux samons dans la rivière

alors pour ce we pas grand chose dans mes assiettes...
1.pas spécialement envi de cuisiner
2.ben le we on est tjs en vadrouille :)

alors donc samedi soir petit diner non organiser avec des amis :) (qui d'ailleurs n'a faillit pas avoir lieu à cause d'une coupure d'électricité qui a quand même durer un peu plus de 2h GGGGGGRRR vive la campagne :) )

donc je reviens à mes montons ou plutot mes saumons...

voici la recette :)

ingredients

pavé de saumon
huile d'olive
une gousse de vanille
sel
poivre

accompagnement
carotte(environ 2 par personne)
courgette(1 pour 2 personne)
poivron
riz ou tagliatelle
sauce soja

 

  1. dans un plat allant au four(moi j'utilise une cocotte tupperware) placer le saumon
  2. dans un bol verser 3 cuillère à soupe d'huile d'olive
  3. ouvrir la gousse de vanille en 2 en récuperer les grains,et les mélanger à l'huile d'olive
  4. arroser votre saumon avec l'huile vanillé
  5. mettre la gousse de vanille sur le saumon
  6. retirer à cuisson complète(environ 20-30 min à 200° ) et reserver

 

accompagnement

  1. éplucher les carottes et les courgettes
  2. à l'aide d'un économe faire des tagliatelles de carottes et de courgette(arreter les tagliatelles qui vous commencer à voir le coeur des légumes)
  3. éplucher et couper le poivron en lamelle fine
  4. dans un wok faire chauffer l'huile d'olive
  5. verser les carottes et les poivrons , arroser d'un peu de sauce soja,les faire sauter jusqu'à ce qu'elle se ramolisse un peu
  6. ajouter les courgettes
  7. couvrir 5 min à feu moyen
  8. une fois les légumes cuits augmenter la puissance du feu et faite sauter.
  9. servir avec du riz ou des tagliatelles nature

TADAAAAAAAAAAAAAAAMM

IMGP6856


bon la photo n'est pas aussi bonne que le plat je vous rassure :)



allé bisous glacés :)

Publicité
Commentaires
Publicité