Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
27 février 2009

muffin's day

Aujourd'hui visite de ma cop's gabrielle et sa fille Léa...n'ayant pas cuisiner depuis une éternité...je décide de faire des muffins...

Nature aux pépites de chocolat

et muffins aux fraises tagada



RECETTE

les normaux(environ 12)

ingrédients:

90g de beurre

100g de sucre
1 oeufs entier
2 blanc d'oeufs
12cl de lait
1c à c de levure
200g de farine
des pépites de chocolats.

  1. faire préchauffer le four à 180°
  2. faire fondre le beurre et le sucre dans une casserole à feu doux jusqu'à ce qu'il mousse
  3. monter les blancs en neige(avec une pincée de sel)
  4. dans un saladier verser le beurre/sucre et ajouter l'oeuf entier et les blanc en neige en mélangeant délicatement
  5. ajouter le lait
  6. ajouter petit à petit la farine et enfin les pepites de chocolat
  7. beurrer les moules à muffins
  8. les remplir à mi-hauteur
  9. cuir environ 15 min

TADAAAAAAAAAAM

muffins_p_pites_chocolat


muffins fraises tagada :)   (12)

ingredients:


300g de farine
300g de fraises tagada + pour mettre sur les muffins
2 oeufs
1 sachet de levure chimique
250ml de lait
40g de beurre

  1. dans une casserole,faire fondre le lait les fraises tagada et le beurre,bien remuer jusqu'a ce que les fraises soit entièrement fondu
  2. dans un saladier mélanger la farine et la levure
  3. ajouter hors du feu les oeufs aux mélange fraises/lait/beurre
  4. mélanger la préparation lait/fraises/beurre ds le mélange farine/levure
  5. beurrer les moules à muffins et remplir au 3/4
  6. enfoncer une fraise tagada dans la pate en laissant apparaite le haut de la fraise(on peut passer cette étape
  7. cuire les muffins environs 20 min

TADAAAAAAAAAAAMMMM

muffins_tagada

recette pas de moi...mais trouvé sur le net par ci par là.ne pas ajouter de sucre c'est déjà sucré LARGEMENT!!!!



En tout les cas ma copine et sa fille ont aimés mes muffins.moi mon preferé vous vous en doutez...celui aux fraises TAGADAAAA  :)


bisous glacés :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité