Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
25 février 2009

AAAAh le carnaval :)

&

 

Au carnaval tout le monde est jeune,même les vieillards.
Au carnaval tout le monde est beau même les laids.

Carnaval oblige...on fait des gauffres :) mais pas n'importe quelle gauffre!!!des biens grasses et sucrés délicieuses et mouelleuses :)

Des gauffres liégeoises :)

 


RECETTE :

750g de farine
270g de lait tiede 
70g de levure fraiche de boulangerie
3 oeufs
2 jaunes d oeufs
une pincée de sel
1/2 sachet de sucre vanillé 
400g de beurre ramoli
500g de sucre perlés


1.délayer la levure fraiche dans le lait tiède.

2. dans un saladier mélanger ,la farine,le lait/levure, les oeufs,le sucre vanillé,le sel et laisser reposer 30 min

3.une fois la pate reposer,ajouter le beurre en pettrissant puis terminer en ajoutant le sucre perlés.

quot;#000099">4.diviser la pate en boule d'environ 100g

5.laisser reposer de nouveau 15 à 20 min

6.faire cuire dans le gauffrier  + ou - 2 min

 

 


 

TADAAAAAAAAAAAAAAMMM

 


IMGP6662

 


et en mode dégustation :)

 


 

IMGP6665

 

 

sont bonnes les gauffres de Mômôn :)

 

 

bisous glacés

Publicité
Commentaires
C
je pense q tu veux dire lignac et non pas lygnac LOL n'imp<br /> <br /> ben moi j'aime pas les beignets...sauf ceux fourrés au chocolat..mais c pas bon pour ma ligne
B
ben me doute que tu sais qui c'est lol :) <br /> moi j'ai foiré mes gauffres lygnac il y a 3 semaines O_o mais mes beignets d'hier sont exquis mdr :)
C
on fait des gauffres...je sais qui tu es LOL
M
O_o on fait pas des gaufres a carnaval mais des beignets de carnaval ou des bugnes O_o z'etes chelou hein :p <br /> En tout cas elle se regale gwen lol <br /> bizzzz poulette
Publicité