Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 mars 2009

merci gaby :)

AAAAAH ENFIN,moi qui n'aime pas le café,j'étais privée de tiramisu...tout le monde se régalait sauf MOI!!!

Mais miracle AAAAALLLEEELLLUUUIIIAAAAAHHH,a un diné presque parfait completement parfait,ma topine gaby nous a servis en dessert un tiramisu, imagine ma tete en la voyant arrivé rayonnante avec son superbe tiramisu,ça me déchirait le coeur de lui dire "j'aime pas le café" chocodrey la vraie chieuse BREF,je goute qd même(parce q je suis polis) et là OH MIRACLE pas ce gout de café ..j'étais aux anges s373
BREF,cette demaine ayant eu envie d'un tiramisu...j'ai demandé à ma topine de me filer sa recette...qu'elle a trouvé mais qu'elle a modifié

alors

RECETTE

INGREDIENTS(pour un moule à cake)

3 gros oeufs
100g de sucre roux
1 sachet de sucre vanillé
250g de mascarpone
des biscuits cuillère (une 20aine)
1/2 L de lait
du chocolat en poudre
du chocolat amer(facultatif)

  1. Séparer les blancs des jaunes.Monter les blancs en neige en ajoutant une pincée de sel
  2. mélanger les jaunes/le sucre/le sucre vanillé et rajouter le mascarpone
  3. incorporer délicatement les blancs à la préparation .
  4. faire chauffer le lait et le chocolaté
  5. preparer votre plat
  6. tremper les biscuits (pas trop longtemps pour éviter qu'ils rejettent le surplus de lait) et enduire le fond de votre plat,recourvir de crème et ainsi de suite jusqu'en haut de votre plat en finissant par de la crème.
  7. mettre 4h au frigo minimum,et au moment de servir saupoudrer de cacao amer ou chocolat en poudre .

MIAAAAAMMMM
même gwen la difficile en a mangé :) eh eeeeeeeh

alors photooooooooo

IMGP7028

alors bon appetit :)

bisous glacés :)

 

Publicité
Commentaires
Publicité