Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
30 mars 2009

une petite meringue c'est déjà beaucoup :)

OUIIII JE SAIIIIIS,je ne suis pas très assidue :)
mais bon j'ai été OVERBOOKEE!!!
donc ben je me remets un peu à tester quelques recettes fouiné sur le net(un super livre de cuisine lol )

alors donc je me suis attaquée à ce qui pour moi représente un pavé....LA MERINGUE...préparation de base pour quelque recette comme le vacherin...et comme je me suis payée une sorbetière qui devrais arriver cette semaine...ça serait bête de passer à coté d'un vacherin :)
DONC

MERINGUE

moi qui habituelle foire magestieusement toute forme de meringue qui soit...je me suis dis "y'a pas de raison...tu dois pouvoir y arriver t'es pas plus conne que Maité,cyril lignac ou même Alex(un copain cuisinié qui je suis sur réussit les meringues LUI ) et autres cuisiniers:fou:...
après avoir réaliser des crèmes bruler..vla ti pas qu'il me reste 10 blancs d'oeufs :p c'est l'occas' alors je la saisis...je fouine trouvant des recettes méga difficile...et MIRACLE THE RECETTE QUOI!!!!

me voilà donc parti à meringué à fond les ballons!

je suis la recette

INGREDIENTS
4 blancs d'oeufs
250g de sucre glace
1 pincée de sel pour les blancs

  1. prendre des blancs à température ambiant
  2. chauffer le four à 110°C(moi mon four qui a une programmation meringue ambrée,je sais c'est la classe, me dit 110 et non 120 comme ds la recette de l'autre :) )
  3. batter les blancs avec la pincée de sel à vitesse moyenne pendant 2 minutes,puis augmenter la puissance
  4. lorsque les blancs sont bien monté verser le sucre glace en pluie
  5. continuer à battre jusqu'a ce que les blancs soient bien ferme
  6. à l'aide d'une poche à douille (si vous n'en avez pas un poche à congélation suffira avec un petit trou) former les meringues sur un papier sulfurisé ou une plaque tupperware en silicone.(alors moi pour avoir une meringue sympa j'ai fait des allés retour en long puis en large)
  7. mettre au four environ 1h à 1h30 suivant la taille de vos meringue et laisser les refroidir dans le four éteind porte ouverte :)

voilà

photoooooo

IMG_0063

elles sont pas mimi mes meringues????

alors à vous :)

bisous meringués :)
 

Publicité
Commentaires
C
les pauvres petits blancs d'oeufs...faut etre gentil avec eux,et après ils seront gentil avec toi :) en fait un blanc d'oeuf c'est comme un homme MDR<br /> <br /> bisous
J
ouaaaaaaaaaaaaa! comment elles sont trop belles!!! on en mangerait bien dis donc! je suis pas fan pourtant mais elles ont vraiment une belle tête.<br /> Ptêtre que je me lancerai,mais tu sais moi,les blancs d'oeufs je les maltraite hihihi!!!<br /> <br /> Bisous!<br /> Jo
Publicité