Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
20 février 2009

c'est celui qui a du lait qui peut faire la crème

et comme j'ai du lait,je peux faire de la crème...et pas n'importe laquelle...une crème brulée...
2eme essai un peu plus concluant mais la cuisson pas encore ça...faut dire on a pas pu attendre qu'elles refroidissent,on s'en empifré on l'a dégusté une fois à température ambiante :)

note de 12h50 :après passage au frigo je peux dire q ça frole la perfection...je crois q le pot blanc ne convient pas...et q mes pot en grès plus haut son TOP!!!! elle est bien ferme:) et délicieuse limite orgasmique

alors

RECETTE tiré d'un livre très sympa.."petits plats pour femmes pressées" (pressées pour manger)

alors

10jaunes d'oeufs
75cl de crème liquide
25cl de lait
180g de sucre
2 gousses de vanille

1.mettre les 10 jaunes d'oeufs dans une terrine et les mixer avec le sucre pour faire blanchir

2.faire chauffer doucement la crème,le lait et la vanille fendu en 2.

3.verser doucement le mélange crème/lait sur le mélange sucre/oeufs

4.faire cuire au bain marie à four moyen (180° )penfant 25min(moi je suis plus à 45 q 25)

5.laisser refroidir

6. au moment de servir saupoudrer chaque ramequin de cassonade et faire caraméliser:
-soit avec un fer à crème brulée
-soit sous le grill du four
-soit avec le chalumeau familliale

PHOTOOOOOOO

IMGP6839

bisous glacés :)

Publicité
Commentaires
C
pas de prob je cherche :)
Z
trop beau ;o)<br /> j'ai besoin de toi pour m'aider à trouver une idée de beau gâteau pour ma Choup' s'teuplait ?! dis ?! tu m'aides ?<br /> bisous
Publicité