Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
4 mai 2009

une ile flottante

allé le printemps arrivant à grand pas ,il fallait au moins une recette fraiche et facile à faire :)

alors une petite ile INRATABLE !!! alors les plus nuls à vos stylos et à vos oeufs :)

REEECETTE
recette pour 4 personnes affamés de dessert ou après un plat loupé :) lol

ingredients:

1L de lait
7 oeufs
125g de sucre en poudre
50g de sucre glace
2 gousses de vanille
1 sachet de sucre vanillé
1 c à c de maizéna

  1. séparer les blancs des jaunes,reserver les blancs
  2. mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre en poudre ,il faut que le mélange blanchisse
  3. ajouté la cuillère de maizéna et mélanger bien
  4. faire bouillir le lait avec des gousses de vanille et le sucre vanillé
  5. verser le lait bouillant sur le mélange jaune/sucre/maizéna
  6. remettre le tout dans une casserole à feu doux en tournant sans cesse
  7. quand la crème nappe la cuillère en bois,elle est cuite
  8. la verser dans un grand saladier  et remuer de temps en temps
  9. battre les blancs en neige avec une pincée de sel
  10. une fois les blancs bien ferment ajouter le sucre glace
  11. faire bouillir de l'eau dans une casserole
  12. faire des boules de blancs en neige et les plonger dans l'eau bouillante
  13. compter 30 sec de chaques coté et égouter sur un linge propre(pas de sopalin ça s'accroche aux blancs)
  14. les placer dans la crème et mettre le totu au frigo

 

On peux servir soit avec du caramel(mais moi j'arrive pas je suis trop une quiche pour le caramel) on peux aussi mettre des amande grillés ou amande + caramel, on peux aussi mettre des paillettes de sucettes :) c'est bon aussi

astuce pour la crème anglaise
Pour savoir si elle est cuite,plonger votre cuillère en bois dans la crème,ressorter la, puie passer votre doigt rapidement sur la cuillère en faisant un trait si la crème ne coule pas elle est cuite :)


VOILA

bon j'ai pas eu le temps de prendre une photo de mon ile flottante...parce qu'elle a été mangé trop rapidement :) mais promis j'en referais bientot :)


bisous ensoleillé :)

Publicité
Commentaires
Publicité