Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
audrey....my life
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
19 novembre 2009

ça fait bien longtemps

que je n'avais pas fait une petite recette.

 

le we dernier à une réunion tupp,mon hotesse m'a donné sa recette de la brioche...moi qui n'a jamais réussis à faire une brioche potable...qui a le gout et la texture de brioche...

ET BIEN J'AI REUSSIS...et pas à la MAP hein ;) coquinette :)

 

alors vous voulez la recette ou voir la photo???

 

bon je paris que vous voulez déjà la photo?? bon allé go

 

brioche

 

IMG_1563

 

HUUUUUM et en plus elle est bonne :) alors qui n'en veux???

 

allé la recette donc de Madame B.

 

INGREDIENT(avec une mar on fait 2 brioches dans des moules à cakes classique

 

400g de farine

50g de sucre

1c à c de sel fin

4 oeufs battus

170g de beurre fondu

2 c à s d'eau froide

20g de levure de boulanger

  1. dans un récipient (avec couvercle) mettre la farine,le sucre ,le sel,et les oeufs battus.(moi j'ai tout mis dans mon robot ;) )
  2. Mélanger,puis ajouter le beurre fondu et la levure délayée dans l'eau froide.Mélanger de nouveau.(si la pate est trop collante ajouter un peu de farine?
  3. fermer le couvercle et mettre la préparation une nuit au frigo ou minimum 6h
  4. une fois la pate reposée.predre la moitié de la pate,l'étendre en rectangle(plan de travail fariné)puis rabattre les 2 coté exterieur vers l'interieur et plier l'un sur l'autre(plier en 4 quoi)
  5. ré-étendre la pate en rectangle puis la rouler dans le sens de la largeur pour avoir un long boudin(boudin toi même lol)
  6. couper en 9 morceau d'environ 5 cm ,mettre les morceau debout dans le moule beurré en quinconce .
  7. laisser lever avec un torchon dessus au chaud(près d'un radiateur ou derrière une fenetre ou le soleil donne)
  8. mettre au four NON PRECHAUFFE,à four moyen(entre 160 et 180°) moi j'ai mis 160°C

 

on peux congeler tiède.

 

voilou les ptits loups...alors qui qui va manger une bonne brioche au pti dej'???

 

c'est chocooooo

 

merci qui???

 

ben merci Madame B lol

 

choco briochée :)

 

 

Publicité
Commentaires
C
j'ai un livre à acheter alors...merci sandraaaaaa
S
mais si tu veux des recettes de brioches topissimes t'aurais du me demander !!! <br /> achete livre "l'atelier pain" de Cécile Decaux, il est super avec des brioches, des pains viennois et des pains terribles :) <br /> La derniere faite en date c'est la brioche de nanterre une tuerie !!! ca ressemble un peu a ta recette mais pas fait pareil lol :) <br /> Gros bisous et bonne degustation :)
M
Faut que j'essaye parce que moi aussi j'ai jamais réussi une si jolie brioche !
Publicité